Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Portail:Femmes au Pays de Brest/Témoignages : Différence entre versions

(center cadre)
(Souvenirs du quartier de Kerargaouyat)
Ligne 1 : Ligne 1 :
===Femmes à Ponta-Jardine===
+
===Souvenirs du quartier de Kerargaouyat===
 +
[[Image:Kerargaouyat jeux.JPG|200px|right]]
 +
Il y a une trentaine d'années, nous avions une '''boulangerie rue d'Ypres'''.
 +
C'était le rendez-vous de toutes les mères de famille : de la cité, des maisons individuelles et des « ''flics mar''' » (gendarmes maritimes).
  
[[Image:Femmes jardin ponta 1.JPG|thumb|150px|Les jardinières]]
+
Tous les matins les mamans se retrouvaient chez Mme Rozec, la boulangère. Elle était formidable, elle connaissait tous les enfants par leur prénom.
Le jardin du Centre Socioculturel "L'Escale" à Pontanezen "[[Ponta Jardine]]" est un jardin collectif situé au cœur du quartier (rue Puvis de Chavannes), en collaboration étroite avec l'association [http://www.vertlejardin.infini.fr/ "Vert le jardin"] qui y apporte son savoir technique.
+
Chaque enfant avait le droit à son petit morceau de pain frais. Quel bonheur c'était pour eux !!
C'est un lieu convivial ou l'on peut participer en y jardinant ou tout simplement venir s'y reposer ou discuter entre habitants du quartier.
 
  
On y trouve différents espaces : tels que des parcelles de culture de légumes, de fleurs, des parcelles de terrain adaptées aux enfants, ainsi que des tables et des bancs pour y prendre le goûter ou boire un café pour se réchauffer tous ensemble.
+
''Auteur : [[Marie-Noëlle Cléquin, présidente de l'association la cabane à idées|Marie-Noëlle CLEQUIN]]''
  
Ce lieu est ouvert à tous : jardinier en herbe, confirmé, ou simple flâneur...
 
 
Ouverture : les lundis et mercredis après-midi.
 
 
<center>
 
<center>
 
<div style="width:50%; text-align:center; padding:.2em; border: 2px solid #0640b8;background-color:#fff3f3" class="plainlinks">
 
<div style="width:50%; text-align:center; padding:.2em; border: 2px solid #0640b8;background-color:#fff3f3" class="plainlinks">

Version du 11 mars 2009 à 23:58

Souvenirs du quartier de Kerargaouyat

Kerargaouyat jeux.JPG

Il y a une trentaine d'années, nous avions une boulangerie rue d'Ypres. C'était le rendez-vous de toutes les mères de famille : de la cité, des maisons individuelles et des « flics mar' » (gendarmes maritimes).

Tous les matins les mamans se retrouvaient chez Mme Rozec, la boulangère. Elle était formidable, elle connaissait tous les enfants par leur prénom. Chaque enfant avait le droit à son petit morceau de pain frais. Quel bonheur c'était pour eux !!

Auteur : Marie-Noëlle CLEQUIN

Outils personnels