Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Mon ami Francis : Différence entre versions

Ligne 5 : Ligne 5 :
  
 
[[Image:Francis1.jpg|300px]]                                  [[Image:Francis2.jpg|300px]]
 
[[Image:Francis1.jpg|300px]]                                  [[Image:Francis2.jpg|300px]]
 +
 +
'''Cache - Morts :'''
 +
 +
5 filles et 5 garçons.
 +
On mélange ; la moitié se cache sous une couverture et l'autre moitié compte jusqu'à cent : le jeu consiste à deviner qui est en dessous, pour Francis, Béguine, Aimé, ce jeu permettait sinon de draguer, au moins de peloter.
 +
 +
'''Le TP toit :'''
 +
 +
20 à 50 garçons.
 +
Le toit en pente de la baraque du patro ; après la classe, nous nous retrouvions dans cet espace réservé aux jeunes et surveillé par deux hommes exceptionnels, père Arre et père Raoul prêtres ouvriers qui, les pauvres,... n'avaient qu'un défaut : connaître nos parents... Un ballon, une file indienne, le ballon à remettre : deux règles à savoir : Mettre le ballon sur l'arête du toit est déclaré : coup neutre. Le ballon remis trop fort, passe de l'autre côté du toit, le joueur perd la main et est éliminé...
 +
 +
[[Image:Exemple.jpg]]

Version du 28 mars 2009 à 17:19

Mon ami. Prenant cet écrit dans ma réserve d'intelligence de « pré-ado » » en t'invitant à rentrer dans mon monde qui finalement est le tien. Nous sommes à Paris dans le 14 ème ; j'ai 6 ans et grâce à mon oncle Gilbert Forest frère de maman, nous accèderons au paradis des ouvriers, une baraque bien à nous à Brest. Maman pleurait en voyant la baignoire. Le Bouguen. Mon caractère, ma personnalité et ma droiture m'ont été inculqués par mes parents mais également par des voisins n'étant pas de la famille, des grands ou petits frères, selon votre âge ou votre feeling. Du côté du A2 quartier du Bouguen, entouré des familles Perhirin, Guéguen et autre Dantec et Le Penne, deux mots d'ordre : Honnêteté et courage... élevés dans une ambiance de solidarité, le paiement tournant par quartier des alloc' nous permettait d'emprunter, à condition que vous soyez une famille acceptée, sel, poivre, œufs, légumes, etc. Mais gare à ceux qui pouvaient, mais qui disaient non. Ils étaient écartés du groupe.


Francis1.jpg Francis2.jpg

Cache - Morts :

5 filles et 5 garçons. On mélange ; la moitié se cache sous une couverture et l'autre moitié compte jusqu'à cent : le jeu consiste à deviner qui est en dessous, pour Francis, Béguine, Aimé, ce jeu permettait sinon de draguer, au moins de peloter.

Le TP toit :

20 à 50 garçons. Le toit en pente de la baraque du patro ; après la classe, nous nous retrouvions dans cet espace réservé aux jeunes et surveillé par deux hommes exceptionnels, père Arre et père Raoul prêtres ouvriers qui, les pauvres,... n'avaient qu'un défaut : connaître nos parents... Un ballon, une file indienne, le ballon à remettre : deux règles à savoir : Mettre le ballon sur l'arête du toit est déclaré : coup neutre. Le ballon remis trop fort, passe de l'autre côté du toit, le joueur perd la main et est éliminé...

Exemple.jpg

Outils personnels