Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Révision datée du 4 juin 2015 à 08:43 par Legueut (discussion | contributions) (Page créée avec « Depuis 2003 la section chorale du Foyer Laïque de Saint Marc existe. En 2003, nous avions 22 personnes dans l'activité. La plus jeune a... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Chorale du Foyer Laïque de Saint-Marc


Depuis 2003 la section chorale du Foyer Laïque de Saint Marc existe. En 2003, nous avions 22 personnes dans l'activité. La plus jeune avait 62 ans, la plus ancienne 82 ans. Pour la saison 2014-2015, nous avons 36 personnes dans le groupe. La plus jeune a 37 ans et la plus âgée 94 ans, moyenne d'âge 74 ans. C'est une chorale uniquement féminine

Dix ans déjà

2013 la chorale du Foyer fête ses 10 ans au Foyer

Dix ans c’est long, dix ans c’est court, dix ans c’est super quand on les passe au Foyer Laïque et qu’une fois par semaine le jeudi après –midi, on y vient pour chanter. Une chorale sans prétention, sans horaire stricte, sans grande connaissance de la musique, mais surtout un groupe de bonnes copines qui aiment se retrouver, papoter et aussi chanter.

Dés le mois de Novembre, c’est la première inter chorale des clubs de la ville de Brest qui nous prend d’assaut. Fin Janvier, au Foyer, la galette républicaine nous permet de faire profiter nos ainés de notre entrain et de notre répertoire. Mois de Mars, deuxième inter chorale au profit de Rétina-France, dans le cadre de «  mille chœurs pour un regard ».

Les chansons du Foyer sont toujours appréciées à la Fête des grands-mères qui se tient à la salle des conférences de la Mairie de Brest.

En Avril, L’association « Saint Marc Art » a réalisé une exposition de peinture à la Mairie de St Marc, évoquant les anciens élèves et professeurs du lycée de l’Iroise. La chorale a interprété une mélodie de Jean-Michel Caradec, ancien élève des années 60, «  Qu’elle est belle ma Bretagne quand elle pleut », reprise depuis par Nolwenn Le Roy.

Nous terminons l’année par un repas en commun à la résidence de Kerlévénez et l’après-midi, nous chantons pour les résidents et les fidèles du club. Nous répondons également à la demande des clubs de personnes âgées qui veulent passer un moment convivial en notre compagnie et de nos chansons.

En fin juin, pour les mémés chanteuses aussi, vive les vacances et à l’année prochaine.

Josette

Outils personnels