Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Révision datée du 13 juillet 2008 à 14:40 par Domdelonge (discussion | contributions) (Témoignages)

Mircea

Mircea
Mircéa dans le port de Brest en juillet 2008Mircéa dans le port de Brest en juillet 2008
Gréement : trois mâts barque
Construction : 1938
Longueur hors-tout : 81.2 m
Longueur de coque : 73.7 m
Maître-bau : 12 m
Tirant d'eau : 5.2 m
Équipage : 164
Chantier : Blohm Vess, Hambourg
Port d'attache : Constanza

Présentation

Ce trois mâts barque est un bateau école de la marine militaire Roumaine.Il a deux mâts à voiles carrées et un mât d'artimon à voile aurique.Il sert à former les élèves officiers ou sous-officiers. Deux postes de commandes réservés aux élèves se situent à l'extérieur sur le pont. Ils sont déconnectables du poste principal. La reprise en main peut être faite à tout moment. Un rapport sur la position et l'activité du navire doit être envoyé aux autorités toutes les trois heures. Ce vaisseau a une autonomie complète de 55 jours.

Historique

Il y a eu cinq vaisseaux du même types construits dans le chantier de Hambourg, entièrement équipés avec du matériel Allemand. Actuellement deux sont allemands, dont l'un sert de musée, un est américain,l'autre est polonais.

Témoignages

20 h10, les visites du Mircéa s'effectuent tranquillement. Une vingtaine de personnes se promènent à bord et admirent ce trois mâts barque« joyau » de la Marine Roumaine. Nous remarquons un petit attroupement sur le pont. Un élève-officier était en train d'expliquer, traduit par un Bénévole de l'association DOINA Finistère-Roumanie. Une fois le tour du navire terminé, le public posa de nombreuses questions sur la vie à bord, tant sur le plan matériel qu' humain. M Serban Purge continua à faire l'interprète faisant de cet instant un vrai moment de communication et de plaisir. Mettre ses compétences au service de tous c'est vraiment formidable.

Galerie photos

Liens

  • lien vers le site internet du bateau s'il existe
  • lien vers la page wikipedia si elle existe
Outils personnels